(APS) – Des manifestants en furie ont attaqué et pillé les locaux de la Mairie de Pikine Nord dans la banlieue de Dakar, a confirmé à l’APS, Ibrahima Khalil Mandiang, chef de cabinet du maire de cette collectivité territoriale.
« Les manifestants ont attaqué à l’Etat civil, avant de passer aux différents bureaux. Ils n’ont rien laissé. Ils ont mis le feu sur le bâtiment », a-t-il réagi après le passage de la foule.
Ces casses sont intervenues suite aux échauffourées opposant depuis jeudi, des manifestants et Forces de défense et sécurité suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme.
Selon M. Mandiang, les casseurs se « sont introduits dans tous les bureaux et emporté tout le matériel trouvé sur place ».


Pourquoi exhumer un cadavre d’une dame régulièrement enterrée dans les cimetières de Pikine ? C’est à cette question que tentent de répondre les services de police, même si d’aucuns agitent d’ores et déjà des pratiques mystiques pour le moins cruelles.
Les jeunes de la banlieue peuvent afficher le sourire. Ils viennent en effet, de voir un vieux rêve se réaliser à savoir la construction ou réhabilitation d’espaces jeunes. Ce vieux projet âgé de 10 ans s’est réalisé entre Pikine et Guédiawaye, c’est-à-dire à Wakhinane Nimzatt, Mbao et Malika.