Mbour : Le Sous préfet de Sindia victime de fausses signatures, va en guerre contre les falsificateurs... De gros bonnets riquent de tomber....
l n'en pouvait plus de s'entendre dire que sa signature est imitée par des faussaires qui font des dossiers fonciers leur source de revenus de manière éhontée et dans l'irrespect total de la législation en vigueur relativement à cette matière déjà très complexe sur la petite côte.
Abdoulaye Sarr, a hier tiré la sonnette d’alarme sur l’état du stade Caroline Faye de Mbour. L’ancien entraîneur national de football et membre du staff de Génération foot s’est dit préoccupé de l’état de la pelouse fortement menacée. Ayant fait le constat lors d’une activité de détection de Génération foot sur la pelouse synthétique, estime que l’aire de jeu mérite aujourd’hui meilleure un entretien.
La Brigade de recherche du commissariat urbain de police de Mbour (ouest) a annoncé mercredi avoir arrêté cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans des vols de téléviseurs et de métaux précieux.
La situation du tourisme dans la petite côte attire l’attention, non pas par des taux de remplissage des réceptifs hôteliers, mais plutôt par des pertes d’emplois, des mesures de licenciements massifs .Des interpellations fusent de partout à l’intérieur de ce secteur transversal mourant. Cette activité vitale dans le département de Mbour à côté de la pêche, ne nourrit plus son homme. Après la fermeture du Club Aldiana, de l’Espadon de Saly, de Niominka et Royal Lodge (Fatick), la petite côte enregistre celle annoncée du Domaine de Nianing et la vente de Savana Saly dont le nouveau propriétaire veut expulser les travailleurs. ‘’Comment peut-on aller vers l’émergence en cautionnant le chômage ? ‘’ s’interroge un délégué syndical.
Omar Guèye, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a présidé, le samedi 20 décembre 2014 au quai de pêche de Mbour, la journée nationale de lancement de la campagne de sensibilisation sur la sécurité en mer des pêcheurs artisanaux. Le focus est mis sur le port du gilet de sauvetage avec comme slogan ‘’un pêcheur, un gilet et aller en mer sans mort’’. Le ministre est également revenu sur le projet de renouvellement du parc piroguier en bois par des embarcations en fibre de verre, non sans inviter les pêcheurs à mettre fin à la capture des espèces immatures ou juvéniles.