Invasion des cultures par les insectes dans les Niayes et à Louga : la Direction de la protection des végétaux assure et rassure
La Direction de la protection des végétaux (DPV) rassure les producteurs agricoles. Contrairement aux informations relayées par la presse relatives à l’invasion des champs agricoles par des chenilles poilues (insectes très nuisibles aux cultures), les périmètres maraîchers des Niayes ne sont pas encore affectés. Malgré l’apparition de chenilles.

Ferloo.com-La lutte pour le contrôle de la présidence du groupe parlementaire des Libéraux et des Démocrates est en train de diviser le Parti démocratique sénégalais (PDS). Des structures locales commencent à choisir leur camp. Certaines sont avec la direction du PDS qui désigne Aïda Mbodji comme présidente du dit groupe parlementaire, d’autres sont avec le chef de fil des fraudeurs Modou Diagne Fada.
L’état de dégradation avancée de la voirie urbaine de Louga et ses conséquences fâcheuses préoccupent au premier chef le conseil municipal de la capitale du Ndiambour.
Même si les conditions de son décès ne sont pas pour le moment élucidées, des sources policières proches du dossier contactées par Azactu.net, renseignent que le corps est acheminé à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga pour les besoins d’une autopsie.
Une dame répondant au nom de Maty Top, a été victime d’une morsure de serpent sur le chemin du retour de la mosquée, après avoir accompli sa prière de nafila /prières surérogatoires. /