La Commission départementale de recensement des votes de Podor a rendu hier les résultats des élections de dimanche der- nier. Dans le département, la coalition présidentielle a rem- porté 13 des 22 communes. Au conseil départemental égale- ment, Benno Bokk Yakaar (Bby) compte 46 sièges. dans la com- mune, la victoire de Aissata Tall Sall sur Racine Sy avec un écart de 16 voix.
La coalition présidentielle est sortie victorieuse des élections locales au niveau du département de Podor en remportant 13 com- munes sur les 22. Loin derrière Bby, les dissidents de la mouvance présidentielle ainsi que d’autres forces locales qui sont partis sous la bannière du Rp de Mamoune Niasse viennent en seconde posi- tion en remportant trois com- munes. Le Pds ne s’est imposé que dans deux communes au niveau du département. Benno ak Aissata et Walaldé ont remporté quatre communes.
Le président de la République Macky Sall a procédé hier, mardi 28 octobre, dans le cadre de sa tournée économique dans la Vallée du fleuve Sénégal, à l’inauguration du Pont de Ndioum, financé par le Millenium Challenge Corporation (Mcc), à hauteur de 7 milliards 800 millions de F Cfa. Construit sur le fleuve de Doué, le pont qui est d’une longueur de 160m permet de relier l’Ile à Morphil, zone de production agricole, au reste du pays.