Aïssata Tall Sall : « Podor a démenti ceux qui pensent que ma décision de soutenir Macky est personnelle »
Aïssata Tall Sall : « Podor a démenti ceux qui pensent que ma décision de soutenir Macky est personnelle »
La présidente du mouvement ‘’osez l’avenir’’, Me Aïssata Tall Sall a décidé d’accompagner le candidat de Bby, Macky Sall, lors de cette présidentielle. Pour certains, cette décision est personnelle à Me Aïssata. Ce que les militants de Podor démentent, de l’avis de la présidente de ‘’osez l’avenir’’.
Le lead vocal de Dande Lenol, Baaba Maal vient de créer un mouvement apolitique dénommé Nanka. Son objectif: développement de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage. 
Dans le cadre du désenclavement du département de Podor, une enveloppe de 82 milliards de Fcfa est déjà disponible pour la période 2015-2017 et la préparation des appels d’offres est en cours. C’est la révélation faite par le Chef de l’Etat Macky Sall hier, mardi 28 octobre, dans le cadre de sa tournée économique dans la Vallée du Fleuve Sénégal.
Dans l’optique de marquer de son empreinte le développement de sa localité, le Président du conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), Racine Sy, vient de mettre en place un mouvement citoyen dénommé «And Liguey Podor». L’homme d’affaires qui précise que son mouvement est apolitique veut s’investir, plus que par le passé, dans le développement économique de sa ville natale.
La population de la Commune de Doumnga Lao, dans le département de Podor, risque de connaitre un soulèvement. A l’origine, le maire Keysi Bousso, Administrateur du Grand Théâtre de Dakar, est accusé d’avoir retiré une somme de 12 millions de F CFA, sans la délibération du conseil communal, ni l’aval du sous-préfet. D’ailleurs, depuis les élections locales de juin 2014, ni le budget de 2014, ni celui de 2015 n’ont été votés. Le motif avancé par le maire de doumnga Lao, joint par le correspondant de seneweb, serait que, « le village de Siwalbé avait besoin de l’eau », ainsi, il a décaissé 7 millions pour régler ce problème d’urgence et d’autres cas d’ordre social aussi. Le maire accuse l’opposition de vouloir saboter son travail.